Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le_Blog_2_P.
Archives
Derniers commentaires
7 février 2006

Il suffirait d'un cygne ...

                                                 Un cygne

                                       Un cygne avance sur l'eau
                                       tout entouré de lui-même,
                                       comme un glissant tableau;
                                       ainsi à certains instants
                                       un être que l'on aime
                                       est tout un espace mouvant.

                                       Il se rapproche, doublé,
                                       comme ce cygne qui nage,
                                       sur notre âme troublée...
                                       qui à cet être ajoute
                                       la tremblant image
                                       de bonheur et de doute.

                                       Rainer Maria RILKE (1875-1926)

Ceci est le texte d'un poème de Rilke mis en musique par Paul Hindemith (1895-1963) que nous répétons actuellement dans la chorale dont je fais partie. J'adore ce texte, on y perçoit le côté mouvant des mots et des sentiments dans l'ondulation des phrases. Ce court texte est très difficile à chanter pour le baryton-basse néophyte que je suis. Très difficile mais très beau.

Pas d'autres commentaires.


Publicité
Commentaires
S
pas d'autres commentaires??? bon ben je n'en ferai pas alors... tant pis pour toi !! tu l'auras voulu !!! et puis on va le savoir que t'es baryton!!! remarque, tant que tu ressembles pas à Florent Pagny, moi ça me va...<br /> <br /> au fait... C'est un truc que la madame elle a écrit en incorporant un message caché ??? pa'c'que là, je crois qu'en commentaire composé on toucherait le jackpot!! <br /> <br /> Nonobstant la beauté de ce texte choisi par votre Maître(sse ?)(on me dit jamais rien moi !!! merdeuuuh!!!) de chorale... enfin des gens qui ont du gout !!naméoh d'abord !!!<br /> <br /> ps : NOOOOOOOOON !! je ne truste pas les commentaires de ce blog !!!! I just trust the author ;)
Le_Blog_2_P.
Publicité
Le_Blog_2_P.
Publicité