Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le_Blog_2_P.
Archives
Derniers commentaires
22 février 2006

Ne me dites pas no !!!

Ce n'est pas sans un frémissement certain de mon corps en entier, sans une agitation de mon âme et de mes doigts sur le clavier que j'inaugure ce soir une nouvelle rubrique. Que dis-je ? Que je crée une rubrique car vous l'avez sûrement remarqué, je n'avais pas jusqu'à ce jour formalisé de rubrique. J'ai reçu nombre de lettres d'insultes, d'e mails de réclamations, de fax d'injures (et même de demandes en mariage mais ça c'est autre chose !) me sommant de combler ce manque infâme. J'obtempère donc devant la pression. Je conçois bien que les Cartésiens que vous êtes sont en demande (légitime bien sûr) de cadre, de rigueur, de manière de classer les billets que j'écris. Vox populi, vox Dei. Et pace vobiscum. Et pour les siècles et les siècles. Amen.

Donc, mes chers frères, mes chères soeurs, en ce mardi 22 février de l'an de grâce 2006 que fait notre Seigneur, voici sans plus attendre LA rubrique ....... (roulements de tambour, spotlights sur le blog, zoom sur le titre de la rubrique) : "Tombé dans l'.....".

En fait, j'explique, c'est une rubrique à la gloire des hommes de la DDE (Direction Départementale de l'Equipement). Je dis "des hommes" car je ne visualise pas des femmes réalisant ce genre de trucs. Bref, à la gloire des hommes de la DDE qui conçoivent ce type de panneau indicateur. Sans plus attendre en voici un exemple:

                            jd300052

                                             (Photo: Archives personnelles)

Bon, vous allez me dire, c'est tout bêtement un panneau indicateur. A priori je suis d'accord avec vous. A priori seulement. Car je vous le rappelle humblement que la fonction d'un panneau indicateur c'est ..... d'indiquer et ce de manière la plus simple possible. Sauf que certains panneaux ont la fâcheuse tendance d'être hyper complexes et ne servent pas à grand chose. Je salue ici la louable intentention des hommes de la DDE d'essayer .... enfin de vouloir nous faciliter la vie afin que nous puissions nous rendre à Kérandivez sans encombre et dans le plus bref des temps. Louable est l'intention mais discutable est la réalisation !

Mettez-vous en effet à la place du plus bête des Béotiens qui ne soit pas versé dans la langue bretonne (je parlerai ici des panneaux indicateurs repérés en Bretagne en effet). Non seulement il doit mémoriser des noms de lieux-dits en breton qui commencent tous par Ker- mais encore il doit faire un effort incommensurable de mentalisation afin de graver ce panneau dans son cerveau. Comment peut-il s'en (Ker-) souvenir ? Qu'en pensent les Cartésiens ?

Ce premier panneau est bien sûr un apéritif, une espèce de mise en bouche de mentalisation. Il est assez simple mais savoureux tout de même. J'en ai repéré 5 aujourd'hui dans le Nord Finistère autour de Saint-Vougay et de Bodilis, la Bretagne profonde quoi!

En voici un autre dans le même tonneau:

                                             jd300053

Bon, ok, je commence petit jeu mais je ne veux pas vous effrayer. @ + pour cette rubrique !

Publicité
Commentaires
Le_Blog_2_P.
Publicité
Le_Blog_2_P.
Publicité